Rechercher
  • Suzoh

Il fait moche cet été

Pfolala... Il s'en est passé des choses depuis le début de l'année. Reformes, opportunité, déconstruction, collaboration, réconciliation, disputes et accusations, et quand même une bonne couche de bonheur, je dois le concéder. J'ai pas vraiment l'habitude de jouir d'autant de bonnes choses, mais de quoi me diriez-vous ? Et bien je vous invite à lire la suite pour le savoir !


EEEEEEETT ON REPART !

Il y a peu, on quittait la région parisienne pour rejoindre le sud de la France. Loin de la capitale, de la cité enclavée (paye ta ref). Mais voilà qu'à peine 4 mois après notre arrivée, en plein second confinement, on apprends la reforme de la CAF. Nous voilà sans allocation logement, réduisant considérablement notre stabilité ici. En Février, alors que je revenais d'une épicerie solidaire, un ami m'apprends le projet de la reforme de l'ARE, qui représente une menace pour nos projets déjà avortés par les conséquences de la covid-19. Nos projets, c'était de profiter d'un chômage durement accumulé pour prendre le temps de faire des formations, et développer le pôle vidéo de l'entreprise De Rune. Sans réponse claire du Pôle Emploi, on se voyait déjà s'endetter à nouveau alors que, comme chaque année depuis 5 ans, nous étions à 2 doigts d'enfin passer à une étape nouvelle de notre vie avant que le destin ne nous rattrape. Forte heureusement, entre temps, les liens qui avaient été brisé entre Moon et sa mère se sont reconstitués, plus forts que jamais. Et c'est presque comme si les planètes s'étaient alignées pour nous offrir un peu de lumière, pour une fois, dans la merde qui nous arrive : Une opportunité d'emploi à l'étranger, un toit sur la tête en région Parisienne le temps de partir, et nous voilà en juin à (peut-être) 2 mois du départ.

karibou



LA FIN DE TENSEI PRODUCTION

willkommen


Pour ceux qui ne le savaient pas, je participais depuis 3 ans environs au projet TENSEI PRODUCTION, qui avait pour objectif d'offrir une suite à l'animé Bleach, à partir de l'arc QUINCY. J'y agissais comme Sound Designer, et co-réalisateur. Nous avions même composé un Opening avec Zaylem pour l'occasion.

tensei production : bleach - episode 367 [teaser] tybw


Le projet, bien qu'évidemment trop ambitieux, a réussi à réunir prêt de 80 personnes avant que le projet explose de l'intérieur une première fois des suites de conflits entre les deux créateurs du projet. À la suite de cette scission, nous l'avons renommé, et avons décidé de le poursuivre. Mais... Nous n'avions pas assez d'expériences, et pour dire vrai, des égos se sont confrontés, nous empêchant d'exploiter les pleins potentiels des talents que nous avions avec nous. Plantant discrètement les graines d'un effet concorde très puissant, et d'amitiés toxiques.


zaylem - tale of a bloody fate


Malgré nos multiples tentatives de restructurations, nous étions trop affectés personnellement par ces années passés ensemble. Je regrette moi-même certain de mes comportements et attitudes vis-à-vis de nos deux animateurs, malgré leur investissement dont la seule faille n'était que le reflet de leurs propres malêtre, piégés dans cette promesse qu'aucun de nous ne pouvais tenir. Un boss envers qui nous avions perdu la foi mais aussi la confiance, et un sous chef (moi) qui a fauté par admiration. Il était temps d'arrêter.


exercice de sound design


Dans les derniers instants, j'ai essayé moi-même de relancer le bourbier, mais pour être honnête, je pense qu'à ce moment-là, j'avais surtout peur de perdre de vues nos deux animateurs. Il était évident qu'après nos aventures et nos douleurs, nos chemins se sépareraient. Et je garde le sentiment amer que mon admiration m'a poussé à saboter mes liens avec eux à jamais. Bien qu'ils ne me le concéderons jamais.

dorian coulon - sakuga from black clover ep 167.

Mais je les sais épanouis dans leur secteur d'activité maintenant. Les 2 travaillent désormais en free-lance dans l'animation japonaise ! Et pas des moindres puisque vous pourrez retrouver l'animation de Remi Demoulin dans Zombiland Saga Episode 7, ainsi que Dorian Coulon dans Black Clover episode 167. C'est une aventure plus que merveilleuse, comme un rêve de gosse (surtout pour l'un d'entre eux) qui se réalise. Et bien que je doute de ma légitimité à dire cela : Je suis extrêmement fier d'eux.


PRISMA : FRENCH VISUAL KEI COMPILATION

by papri.cat


Cette année, c'est aussi elle qui concrétise les projets de collaborations musicales Et pour le premier, je vous présente Prisma: French Visual Kei Compilation. Une compilation de 10 titres réalisés par des amateurs et (plus ou moins) amoureux du Visual Kei.


Adleen vous proposera 2 titres à la sonorité pop/rock très original. Une prouesse pour une si jeune artiste. Akamaru, jeune groupe de Visual Kei eux, on du métal alternatif librement inspiré de TheGazette à offrir à vos oreilles. Light Akemi quant à lui, vous présente son Rock Alternatif à la sauce 00's qui vous plongera dans une époque aujourd'hui oubliée.

la compile !


J'espère que les jeunes vont vous régaler les oreilles ! Malgré l'évident amateurisme du projet, je vous encourage vraiment à les soutenir !



DSPRATIO


dyfgn


Ok. Alors ce type, c'est ce genre de rencontre assez curieuse qui conduit à des projets plutôt cool. De l'alcool, un concert de DIR EN GREY, un échange de coordonnée facebook, et nous voilà à parler guitare et chant guttural. Quelque mois plus tard, il nous offrait ses talents de guitaristes sur DISORDER.

dspratio - permaneo


Préparez-vous à l'entendre hurler sa culpabilité dans son prochain court métrage musicale. Il y interprètera un morceau que j'ai composé depuis un début de composition qu'il avait lui-même réalisé il y a un paquet d'année.


¿¿¿



VILEM


vilem resumption


J'ai une pudeur extrême à extérioriser mon ressenti vis-à-vis de ce copain. Probablement à cause du sentiment de redevabilité qui est devenu l'un de mes nemesis depuis les embrouilles avec vous-savez-qui. Le comble c'est que Vilem me mix aussi :D.


Une cover qui chatouille les oreilles

Ou peut être est-ce mon naturel à me sentir inférieur face à quelqu'un qui appartient à une classe sociale dite "supérieur" par rapport à la mienne. Je crois que ce phénomène porte un nom, mais ça fait pas longtemps que j'ai entamé ma déconstruction, je manque de vocabulaire pour en parler convenablement.


suzoh x vilem x flo


À moins que ça ne soit le syndrome de l'imposteur... M'enfin bref. Il se trouve qu'on travaille doucement sur son prochain EP. Je vous en reparlerais plus en détail quand le projet sera plus avancé. Mais concrètement, j'vais juste poser ma délicate (haha) voix sur certain de ces morceaux.



ET DONC, CET ÉTÉ ?


Bah, il fait moche. Y'a eu que 2 semaines de soleil depuis la mi-mai.

Y'a encore beaucoup de chose à raconter, mais ce billet commence vraiment à être trop long, et j'ai commencé à l'écrire le 18 mai. Donc crotte.


++

59 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout